Cols alpins valaisans et uranais fermés pour l'hiver

Plusieurs cols alpins valaisans et uranais ont été fermés lundi à la circulation pour la période hivernale. Selon les conditions d'enneigement, ils ne seront plus accessibles pour les six à sept prochains mois.
07 août 2015, 11:58
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Cette année, le risque d'avalanche est trop important pour espérer ouvrir le Col de la Furka dans les temps.

En Valais, les cols de la Furka, entre Obergoms (VS) et Andermatt (UR), du Grimsel, entre Obergoms et Meiringen (BE), et du Nufenen, entre Obergoms et Airolo (TI), ont été fermés. Les chutes de neige en altitude et l'arrivée de conditions hivernales ont dicté la date de fermeture de ces routes, a indiqué lundi la police valaisanne.

Le col du Grand St-Bernard, entre Martigny (VS) et Aoste (I), est également fermé. La liaison par le tunnel routier reste ouverte. Le Simplon, entre Brigue (VS) et Domodossola (I) est accessible toute l'année sauf conditions météorologiques exceptionnelles.

Dans le canton d'Uri, le col du Klausen, reliant Altdorf à Glaris, est également fermé depuis lundi pour la durée de l'hiver, indique la direction des travaux publics du canton d'Uri. Le Susten, entre Wassen (UR) et Meiringen (BE), a déjà fermé mardi dernier.