Coronavirus: vaccination de rappel recommandée pour toutes et tous dès 16 ans

Le vaccin de rappel est désormais recommandé pour tous à partir de 16 ans. La recommandation de l’OFSP et de la CFV vise à contribuer, dans la situation épidémiologique actuelle, à éviter une surcharge du système de santé.
26 nov. 2021, 17:13
/ Màj. le 26 nov. 2021 à 17:25
La vaccination de rappel est désormais recommandée pour toutes et tous.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) annoncent vendredi recommander la vaccination de rappel pour l’ensemble de la population dès 16 ans. Jusqu’à maintenant, cette recommandation s’adressait aux 65 ans et plus.

En permettant à l’ensemble de la population de bénéficier de cette dose de rappel, l’OFSP et la CFV souhaitent renforcer la protection individuelle contre une infection tout en freinant la transmission et la propagation du virus dans la situation épidémiologique actuelle, selon un communiqué diffusé vendredi.



Plus de 350’000 personnes ont déjà reçu une vaccination de rappel. Il s’agit de personnes de plus de 65 ans et de personnes vulnérables plus jeunes présentant un risque accru de développer une forme grave de la maladie.

Swissmedic donne pour sa part son feu vert pour l’administration d’une troisième dose (dose de rappel) du vaccin contre le Covid-19 de Moderna aux adultes âgés de 18 ans et plus et de celle de Pfizer pour les personnes dès 16 ans.