Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De nombreux vols annulés à destination d'Istanbul

Samedi, un grand nombre de vols pour Istanbul ont été supprimés suite à la tentative de putsch. Le Département fédéral des affaires étrangères a modifié ses conseils aux voyageurs et les agences de voyage proposent l'annulation de réservations.

16 juil. 2016, 09:05
/ Màj. le 16 juil. 2016 à 12:48
La compagnie aérienne Swiss a décidé de supprimer samedi tous ses vols à destination d'Istanbul. (Illustration)

Après la tentative de putsch en Turquie, la situation dans les stations balnéaires reste calme, selon les voyagistes. Si le Département fédéral des affaires étrangères ne déconseille pas de se rendre dans le pays, des agences offrent aux clients d'annuler leur voyage.

Hotelplan propose ainsi de modifier ou d'annuler gratuitement une réservation comprenant un vol aller jusqu'à mardi. Quant aux voyagistes TUI Suisse et Kuoni, ils permettent de changer ou d'annuler une réservation prévue ce week-end. Ils évalueront à nouveau lundi la situation.

Des changements sont aussi proposés gratuitement par les compagnies aériennes Swiss et Edelweiss Air. Les billets à destination de Bodrum, Antalya et Izmir peuvent être annulés ou modifiés.

Vols Swiss annulés

Samedi, il est difficile de se rendre à Istanbul. Swiss a annulé tous les vols prévus dans la journée. La compagnie compte donner de nouvelles informations en soirée.

Même son de cloche du côté de Turkish Airlines. Tous les vols de la compagnie turque depuis Genève en partance pour l'aéroport Atatürk d'Istanbul samedi ont été annulés, indique à l'ats la porte-parole de l'aéroport de Genève Mathilde Boillat. Seul celui prévu à 18h30 est pour l'instant maintenu. Turkish Airlines a aussi annulé le vol de dimanche à 07h05 entre Genève et Istanbul Atatürk.

Les vols à destination d'Antalya sont maintenus, de même que celui de Pegasus Airlines se rendant à l'autre aéroport d'Istanbul, Sahiba Gökçen, précise Mme Boillat.

Turkish Airlines a également annulé tous les vols vers Genève au départ d'Istanbul, dit encore la porte-parole. Les aéroports de Zurich et de Bâle ont biffé la plupart des vols à destination d'Istanbul, peut-on lire sur leurs sites internet.

S'informer

Le Département fédéral des affaires étrangères recommande aux vacanciers suisses se trouvant en Turquie de s'informer auprès des médias et de suivre les indications des autorités locales, notamment concernant les couvre-feux. Une helpline est ouverte à l'intention des voyageurs et de leurs proches (+41 800 247 365 et +41 58 465 3333).

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias