Coup de feu accidentel (ZH): procédure pénale ouverte contre deux ados

Deux des trois ados qui ont joué avec une arme de poing mardi dernier dans le district de Pfäffikon (ZH) sont poursuivis en justice. Un coup de feu accidentel avait grièvement blessé leur camarade.
19 oct. 2015, 16:36
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Selon les résultats de l'enquête, le propriétaire de l'arme pourrait être également poursuivi.

Le juge des mineurs a ouvert une procédure pénale contre les deux jeunes impliqués dans le tir accidentel d'un coup de feu la semaine dernière dans le district de Pfäffikon (ZH). Un troisième adolescent avait été grièvement blessé.

L'accident est survenu mardi soir, alors que les trois copains, âgés de 15, 16 et 17 ans jouaient avec une arme de poing privée dans la cave de la maison de l'un d'eux. Soudain, un coup de feu est parti, touchant le plus jeune au cou.

Ses jours ne sont plus en danger, précise le juge des mineurs lundi dans un communiqué. Il est toutefois encore à l'hôpital. On ne sait pas encore quelles séquelles il gardera de sa blessure.

L'arme appartient à un proche de l'adolescent auteur du coup de feu, a précisé le juge des mineurs. Selon les résultats de l'enquête, son propriétaire pourrait être également poursuivi.

Rien pour l'heure ne laisse penser que l'adolescent qui tenait l'arme ait tiré intentionnellement. Après le drame, les deux jeunes ont été arrêtés. Ils ont depuis été relâchés.