Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: les fabricants de vaccins préparent la parade face à Omicron, peut-être pour rien?

Face à la résistance d’Omicron, les pharmas préparent des vaccins adaptés au variant. Même si cela ne servira à rien.

29 janv. 2022, 00:01 / Màj. le 29 janv. 2022 à 09:22
En Allemagne, Biontech est en train d’augmenter ses effectifs de 500 à 750 salariés, pour faire passer la production de 1,2 milliard de doses par an à 4 milliards de doses.

Après bientôt deux ans de pandémie, plusieurs variants et trois injections, un nouveau pas vient d’être franchi dans la lutte contre le Covid-19. Cette semaine, le duo pharmaceutique germano-américain Biontech/Pfizer, suivi de peu par l’américain Moderna, a en effet annoncé le lancement d’études cliniques destinées à tester le niveau de réponse immunitaire de leur nouveau vaccin spécialement adapté à lutter contre le variant Omicron.

Cette adaptation est rendue nécessaire par le fait que ce variant compense sa létalité moindre par une capacité de transmission redoutable qui le rend à peine moins dangereux pour les personnes âgées et les non-vaccinés.

A lire aussi: Covid: le sous-variant BA.2 en 5 questions

«Cette étude prend place dans le cadre de notre approche scientifique qui vise à élaborer des vaccins ciblés contre les variants qui parviennent à développer des niveaux de protection similaires face à Omicron, comme pour les variants apparus plus tôt,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias