Cugy: l'auteur de coup de feu dans un commerce appréhendé

Un homme portant un fusil de chasse à canon scié a fait feu dans un présentoir d'un commerce de Cugy (VD). Il a été interpellé.
04 août 2015, 00:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
cugy

Mercredi soir, un coup de feu a retenti dans un commerce à Cugy/VD. Personne n'a été blessé. L'homme qui portait cette arme se trouvait à proximité de la caisse. Peu après, il a été interpellé par les gendarmes et mis à disposition des inspecteurs de la Police de sûreté. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

Mercredi 4 janvier 2012, vers 18h10, un coup de feu a retenti dans un négoce du centre commercial de Cugy/VD. L'homme qui portait ce fusil de chasse à canon scié, munitionné de deux cartouches, se déplaçait en direction de la sortie lorsque les faits se sont produits.

Après le départ du coup qui a terminé sa trajectoire dans un présentoir, l'individu a quitté le magasin et des témoins ont fait appel à la Police cantonale, via le numéro d'appel d'urgence 117. Arrivés sur place rapidement, les gendarmes ont interpellé cet individu pour le conduire dans les locaux de la Police cantonale, où il a été entendu par les inspecteurs de la Police de sûreté.

Il s'agit d'un ressortissant portugais âgé de 52 ans, domicilié dans la région, connu des services de police de notre canton.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale, confiée aux inspecteurs de la région judiciaire de Lausanne et de l’identité judiciaire de la police de sûreté afin de déterminer dans quelles circonstances ce coup de feu est parti et pourquoi cet individu était en possession de ce fusil.