Dagmersellen (LU): accident chimique dans une usine d'Emmi

Mardi, une vapeur jaune s'est échappée de la cuve d'une usine d'Emmi sans faire de blessés. La production n'a pas été interrompue.
13 juil. 2016, 15:11
/ Màj. le 13 juil. 2016 à 15:18
Une quinzaine d'ouvriers a dû être évacuée. (Illustration)

Un accident chimique a eu lieu mercredi dans une usine d'Emmi à Dagmersellen (LU), sans causer de blessés. De l'acide et des gaz toxiques se sont formés dans une cuve d'assainissement des eaux usées, a indiqué mercredi le Service de lutte contre les accidents chimiques.

Une vapeur jaune s'est échappée de la cuve mercredi matin, a indiqué à l'ats une porte-parole du groupe de produits laitiers.

Une quinzaine d'ouvriers a dû être évacuée. Le Service de lutte contre les accidents chimiques a pu neutraliser l'acide, dont l'odeur rappelait les oeufs pourris.

Plus de 60 personnes, y compris les pompiers, la police et les secours, ont été mobilisées, a précisé le commandant de la lutte contre les accidents chimiques, Patrik Müller.

Les ouvriers présents dans le bâtiment où se trouve la cuve de 20'000 litres ont été examinés par les secours. Tous se portaient bien, a indiqué Patrik Müller.

Les causes de l'accident ne sont pas connues. Il y a aura une enquête pour les déterminer.

Sur le site de Dagmersellen, la production n'a pas été interrompue, a indiqué la porte-parole d'Emmi.