Denner retire l'eau minérale San Andrea

Denner retire immédiatement de la vente toutes les variétés et tailles d'eau minérale du fabricant San Andrea. La raison de ce retrait est la «butanone», un composant chimique découvert dans deux bouteilles de 2 litres.
03 août 2015, 19:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Pour des raisons de sécurité et afin d'éviter tout risque pour la santé, Denner demande à tous ses clients et clientes de ne pas consommer d'eau minérale San Andrea et à retourner immédiatement leurs bouteilles dans un magasin Denner. Le prix d'achat sera remboursé.

La butanone est un solvant liquide incolore qui dégage une odeur intense et désagréable d'acétone, qui se remarque dès l'ouverture de la bouteille. Consommé dans de grandes quantités, la butanone peut présenter des risques pour la santé.

Après avoir découvert l'agent chimique suite à deux plaintes de clients vis-à-vis de deux bouteilles de 2 litres, Denner a réagi immédiatement en retirant le produit concerné de ses magasins et en informant le laboratoire cantonal de Zurich et l'Office fédéral de la santé publique.

A titre préventif, Denner a retiré de sa gamme toutes les tailles et variétés d'eau minérale San Andrea:

- Eau minérale gazeuse San Andrea de 0,5 litre

- Eau minérale gazeuse San Andrea de 2,0 litres

- Eau minérale plate San Andrea de 2,0 litres