Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des millions pour le fisc

11 avr. 2013, 00:01

Après l'échec du projet informatique Insieme, le Conseil fédéral s'est penché hier sur le nouveau programme informatique de l'Administration fédérale des contributions (AFC). Un crédit d'engagement de 85,2 millions de francs est prévu pour le financer.

Le gouvernement a habilité le Département fédéral des finances (DFF) à demander cette somme dans le cadre du budget 2014. Suite à l'abandon du projet Insieme en septembre 2012, l'AFC doit pouvoir remplacer d'ici à 2019 les applications obsolètes et les outils informatiques hétérogènes de l'office.

Les moyens engagés dans l'informatique au sein de l'AFC ne cessent d'augmenter, car ces dernières années, en raison du projet Insieme, les applications existantes n'ont été qu'entretenues et seules les modifications les plus urgentes ont été effectuées.

Le nouveau programme, nommé Fiscal-it, permettra de remplacer les applications existantes, de moderniser les processus de l'AFC et de les adapter à la cyberadministration. Sur la base des expériences faites dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias