Des partisans des Frères musulmans manifestent à Berne

La Ligue des musulmans de Suisse, créé par l'islamologue genevois Tariq Ramadan, a appelé à manifester à Berne ce samedi après-midi pour soutenir les Frères musulmans égyptiens. Ils étaient une centaine.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Une centaine de partisans des Frères musulmans égyptiens ont manifesté samedi après-midi à Berne. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme, indique la police cantonale bernoise.

Les manifestants protestaient contre "le meurtre barbare de civils", écrit sur son blog Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève et petit-fils du fondateur de la confrérie islamique. Les personnes présentes ont marqué ainsi leur soutien aux centaines de "martyrs" morts lors de l'évacuation de deux camps de partisans des Frères musulmans, le parti du président destitué Mohammed Morsi.

Le rassemblement sur la Waisenhausplatz à Berne s'est déroulé à l'appel de la Ligue des musulmans de Suisse, active en Suisse romande. Cette organisation a été créée par l'islamologue genevois Tariq Ramadan, frère de Hani.