Deux arrestations pour de faux billets de 50 euros dans les Grisons

Début avril dans les Grisons, deux Lituaniens ont été arrêtés pour avoir changé des faux billets de 50 euros en francs suisses. L'un d'eux avait déjà opéré dans le Valais en février.
12 avr. 2016, 11:04
/ Màj. le 12 avr. 2016 à 11:10
A chaque fois, l'homme a changé entre 300 et 600 euros en faux billets de 50 euros contre des francs suisses.

Deux Lituaniens ont été arrêtés au début du mois d'avril dans les Grisons pour avoir changé des faux billets de 50 euros en francs suisses. Un employé de La Poste a alerté la police. Un des deux hommes avait déjà opéré dans le Valais en février.

Les deux hommes sont âgés de 41 et 28 ans, a indiqué mardi la police cantonale des Grisons. Le plus âgé a changé de faux euros contre des francs suisses dans des bureaux de poste et des banques du val Bregaglia et de Haute-Engadine.

A chaque fois, il a changé entre 300 et 600 euros en faux billets de 50 euros. Les bureaux de Poste du val Bregaglia ont prévenu les offices postaux de Haute-Engadine. Lorsque l'un des deux hommes a voulu changer 300 euros en faux billets à La Poste de Sils (GR), l'employé postal a prévenu la police.

Les deux hommes ont été arrêtés alors qu'ils passaient le col du Julier. Le plus âgé a déjà été actif dans le canton du Valais en février où il a aussi changé de faux euros en francs suisses.