Deux classes primaires saccagées par des ados à Fribourg: 100’000 francs de dégâts

Mobilier fracassé, inscriptions injurieuses à la peinture,… Deux garçons de 14 ans ont causé pour environ 100’000 francs de dégâts dans l’école primaire de la Vignettaz, à Fribourg. Ils ont également vandalisé plusieurs véhicules en ville.
21 oct. 2021, 14:08
/ Màj. le 21 oct. 2021 à 14:12
Les dégâts occasionnés sont estimés à plus de 100'000 francs.

Mardi passé à Fribourg, la police cantonale a été sollicitée pour deux salles de classe saccagées à l’école primaire de la Vignettaz et plusieurs véhicules vandalisés en ville. Interpellés, deux mineurs ont avoué les faits, communique ce jeudi la police cantonale fribourgeoise.

Dans l’établissement scolaire, deux classes ont été mises en pagaille: mobilier jeté au sol et fracassé, surfaces souillées avec de la peinture et messages d’insultes.

En ville, la police a aussi recensé une dizaine de voitures et plusieurs deux-roues endommagés: crevaisons de pneus, de tags et de griffures de carrosseries.

L’enquête a permis de confondre deux auteurs présumés âgés de 14 ans et domiciliés dans la région. Auditionnés au poste de police, ils ont reconnu les faits. 

Petite précision, les ados ont profité de la fermeture de l’école pour cause de travaux pour s’introduire dans le bâtiment.


par Nicole Cajeux