Deux hommes blessés lors d'une bagarre lundi à Lausanne

Trois personnes se sont battues lundi à Lausanne. Deux d'entre-elles ont été blessées.
06 août 2015, 09:36
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Une bagarre entre trois personnes a eu lieu le lundi 21 mai dans le sud de la ville de Lausanne. Deux des individus impliqués, blessés au moyen d'objets tranchants, ont été acheminés en milieu hospitalier. Le troisième a été interpellé par la police. Ces hommes, qui semblent se connaître, seront entendus par la police judiciaire.

Une bagarre entre trois personnes a eu lieu le lundi 21 mai dans le sud de la ville de Lausanne. Deux des individus impliqués, blessés au moyen d’objets tranchants, ont été acheminés en milieu hospitalier. Le troisième a été interpellé par la police. Ces hommes, qui semblent se connaître, seront entendus par la police judiciaire.

Lundi 21 mai 2012, plusieurs patrouilles de Police-secours sont intervenues dans le sud de la ville, où une bagarre entre trois hommes était signalée. Sur place, les agents ont constaté qu’un individu blessé était couché sur la chaussée.

Cet homme a été rapidement pris en charge par une ambulance et le SMUR. Par la suite, les policiers ont interpellé les deux autres personnes, sur la place de la Gare. L'un d'entre eux, également blessé, a été pris en charge par une ambulance. Ces hommes, qui semblent se connaître, seront entendus par les inspecteurs de la police judiciaire.

Le 21 mai, peu après 17h30, une personne a fait appel à la police afin de signaler qu’une violente bagarre opposant trois hommes se déroulait sur l’avenue Fantaisie.

Plusieurs patrouilles de Police-secours se sont immédiatement rendues sur place, où elles ont constaté qu’un homme sérieusement blessé à un bras probablement au moyen d’un objet tranchant était couché sur le sol.

Des ambulanciers, ainsi qu’un médecin du SMUR, l’ont pris en charge. Les deux autres personnes impliquées dans cette bagarre avaient déjà quitté les lieux au volant d’une voiture.

Quelques minutes plus tard, un nouvel appel est parvenu à la centrale d’alarmes et d’engagement de la police lausannoise, signalant qu’un homme en sang se trouvait sur la place de la gare. Rapidement sur place, les gendarmes du poste de la gare et les agents de Police-secours ont pris cet individu en charge jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

L’homme, dont les blessures pourraient avoir été provoquées par un couteau, a été acheminé en milieu hospitalier par une ambulance. Un individu qui accompagnait le blessé a été interpellé à proximité. Tous deux avaient rejoint cet endroit dans le véhicule signalé en fuite à l’avenue Fantaisie. La personne appréhendée a été acheminée à l’Hôtel de police afin d’être entendue par les inspecteurs de la police judiciaire de Lausanne. Par la suite le procureur en charge de l’affaire procédera à son audition.

Les premiers contrôles effectués tendent à démontrer que les personnes impliquées dans cette affaire se connaissent. Les investigations actuellement en cours devront permettre de déterminer avec précision le déroulement des faits.

Les spécialistes de l’Identité judiciaire de la police cantonale vaudoise ont procédé à différents relevés techniques des traces.