Deux personnes arrêtées à la suite d'un coup feu à Moutier

Une altercation entre quatre personnes a eu lieu mardi dernier à Moutier. Un homme a été blessé par balle et a dû être hospitalisé. L'auteur présumé ainsi qu'un complice ont pu être appréhendés et arrêtés le jour-même.
07 août 2015, 10:57
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Pour une histoire d'escroquerie, un trentenaire menace un homme avec une arme à feu factice.

Un homme a été blessé par balle lors d'une transaction de drogue à Moutier, dans le Jura bernois. L'auteur présumé du coup de feu et son complice ont été arrêtés lors de cette altercation survenue voici une semaine.

La transaction de drogue a eu lieu mardi dernier vers 1 heure entre quatre personnes qui se connaissaient. Un des hommes a alors tiré sur l'un des protagonistes de ce deal et l'a blessé au bas-ventre. L'auteur s'est enfui avec son complice.
 
Le blessé est parvenu à gagner son domicile dans le canton du Jura avec son collègue. Il a alerté l'ambulance et a été transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.
 
Les investigations ont permis d'établir que le tireur présumé est également domicilié dans le canton du Jura. En coopération avec la police cantonale jurassienne, il a été arrêté avec son complice et remis entre les mains de la justice bernoise.
 
L'arme du crime a été saisie au domicile du complice. Le tireur présumé, un ressortissant français de 36 ans, a admis avoir tiré. Lui et son complice se trouvent en détention, a annoncé mardi le Ministère public Jura bernois-Seeland.