Didier Burkhalter reçoit le Prix Jeunesse 2014

Les participants à la Session fédérale des jeunes ont rendu hommage à Didier Burkhalter pour son engagement envers les jeunes en lui attribuant le Prix Jeunesse 2014.
07 août 2015, 14:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Bundespraesident Didier Burkhalter spricht an der Jugendsession, am Samstag,15. November 2014, im Nationalratssaal in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)

Le Prix Jeunesse 2014 revient au président de la Confédération Didier Burkhalter. En lui attribuant ce prix, les 200 participants à la Session fédérale des jeunes rendent hommage à son engagement en faveur de la jeunesse, a indiqué samedi la session dans un communiqué.

Les jeunes ont remis au conseiller fédéral la "cloche-véto des jeunes". Le Neuchâtelois a été préféré au conseiller d'Etat Pierre Maudet et à la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach (PDC/FR) qui avaient été préselectionnés pour la récompense.

Le président de la Confédération a placé le thème de la jeunesse parmi les trois préoccupations principales de sa présidence. En tant que président cette année de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), il est à l'origine d'un projet qui vise à donner plus de place aux jeunes au sein de l'organisation internationale.

Didier Burkhalter succède au conseiller national Jean-François Steiert (PS/FR). Ce prix est décerné pour la septième année consécutive. La Session des jeunes est un projet du Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ). Elle se termine dimanche.