Distribution des colis: la Poste informe ses clients par sms

Dès à présent, les clients de la Poste pourront être prévenus de l'arrivée de leur colis par sms. De son côté, le client pourra informer le service de distribution en cas d'absence le jour de l'arrivée du colis.
07 août 2015, 14:32
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La Poste a choisi le numéro deux helvétique pour des raisons de coûts.

Les clients de la Poste peuvent désormais se faire informer par sms ou email le jour de distribution d'un paquet qui leur est arrivé. Ce service gratuit, disponible via le portail du géant jaune, livre des renseignements sur la taille du colis, des frais annexes ou sur la nécessité d'une signature.

Une fois que la livraison a été effectuée, le client reçoit une confirmation, a indiqué lundi La Poste dans un communiqué. Si le client n'est pas à la maison le jour de distribution, il peut en informer le service de distribution sur Internet ou via la PostApp.

La prolongation du délai de retrait ou une réexpédition à une autre adresse sont des options possibles. Cette prestation fait partie de plusieurs offres que La Poste a développées ces dernières années comme les automates My Post 24, la distribution le soir, le samedi ou à un point de retrait PickPost avec des heures d'ouverture étendues ou pick@home.