Drame de Dietlikon (ZH): sorti de préventive, il tire sur sa femme

L'homme qui a tiré sur sa femme dans un parking souterrain de Dietlikon (ZH) mardi après-midi sortait de prison préventive. Il n'avait pas le droit de l'approcher.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le couple se trouvait dans le parking souterrain d'une zone commerciale de Dietlikon (ZH) au moment du drame.

L'homme de 28 ans qui a tiré sur sa femme de 24 ans dans un parking souterrain à Dietlikon (ZH) avant de se donner la mort était frappé d'une interdiction de l'approcher et de prendre contact avec elle. Il était sorti de détention préventive le 4 juillet dernier après avoir commis des violences.

Au total, cet homme a passé six semaines en détention en effectuant deux séjours en préventive, indique mercredi le procureur Roland Geisseler. Il confirme une information révélée par la station régionale Radio 24.

L'épouse du tireur est désormais hors de danger, précise le procureur. Son mari l'a blessée en tirant plusieurs coups de feu sur elle mardi vers 13 heures dans le parking souterrain d'un magasin de jouets. La fillette du couple, âgée de 3 ans, était présente au moment du drame. Prise en charge par des proches, elle n'a pas été blessée.

Les tirs ont suivi une violente dispute qui a éclaté entre les époux. Le mari a utilisé une arme à feu de poing. Après avoir tiré sur sa femme, il a retourné l'arme contre lui. Il est décédé à l'hôpital. Les circonstances exactes du drame restent peu claires.