Drame de Sierre: 24 enfants hospitalisés

24 enfants sont hospitalisés à Sion, Viège, Lausanne et Berne.
05 août 2015, 15:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
7w1z3c0

Sur les 24 blessés de l'accident de car de Sierre, un enfant a été transporté à l’Hôpital de l’Île, à Berne, tandis que les 23 autres enfants ont été initialement pris en charge par l’Hôpital du Valais. Après stabilisation, traitements et opérations initiaux, trois d’entre eux ont ensuite été transférés au CHUV, à Lausanne.

Vingt enfants sont actuellement hospitalisés en Valais. Six enfants, pris en charge à Viège, souffrent de blessures légères et pourraient, d’un point de vue médical, quitter l’hôpital aujourd’hui encore. Plus gravement atteints, les 14 enfants hospitalisés à Sion sont répartis entre les services des soins intensifs, des soins continus et de pédiatrie.

Deux blessés transférés au CHUV mis à part, tous les autres enfants ont été identifiés. Dans la plupart des cas, des contacts ont déjà été établis avec les parents.

Une cellule d’accueil pour les parents, avec la présence de psychologues et de traducteurs, a été mise sur pied à l’Hôtel des Vignes, à Uvrier. Sa coordination est assurée par la Police cantonale, en collaboration avec le 144.

"Très touchés par ce drame, les médecins, les infirmières et infirmiers, ainsi que l’ensemble des collaborateurs de l’Hôpital du Valais assurent les familles dans la douleur de leur profonde sympathie."