Drame de Sierre: dix enfants néerlandais à bord

Les dernières informations nous indiquent que 10 Hollandais, 1 Allemand et 1 Polonais figurent parmi les occupants de l'autobus.
05 août 2015, 15:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Neuf élèves néerlandais de l'école primaire de Lommel étaient à bord du car.

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a qualifié mercredi de "drame inimaginable" l'accident d'un autocar belge intervenu mardi soir en Suisse, qui a fait 28 tués dont 22 enfants. Dix enfants de nationalité néerlandaise se trouvaient dans le bus ainsi qu'un Allemand et un Polonais.

"Pour tous ceux qui sont concernés, il s'agit d'un drame inimaginable. En premier lieu pour les enfants qui étaient dans le bus et pour leurs parents. Nos pensées sont avec eux", a dit M. Rutte à l'agence de presse néerlandaise ANP.

"Il y aurait aussi neuf enfants néerlandais dans le bus, dont on ne sait pas encore s'ils figurent parmi les victimes décédées", a-t-il également souligné. La présence de ces Néerlandais a ensuite été confirmée par le commandant des pompiers de Lommel, en Belgique, où se trouve l'école primaire 't Stekske d'où venaient 22 enfants et deux adultes présents dans le car impliqué dans l'accident de Sierre.

M. Rutte, qui a adressé ses condoléances "intenses" au chef du gouvernement belge Elio Di Rupo, a par ailleurs souhaité que les victimes puissent être rapidement identifiées pour qu'un terme soit mis à "l'incertitude" .