15

Drame de Sierre: funérailles communes des sept enfants d'Heverlee jeudi à Louvain

Suivez l'actualité liée au drame de Sierre de ce vendredi 16 mars.
05 août 2015, 15:55
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
136764005

18:39 Le roi et la reine des Belges aux funérailles des enfants

Le roi des Belges Albert II et la reine Poala assisteront, mercredi à Lommel (nord-est) et jeudi à Louvain (centre), aux funérailles des 22 enfants tués dans un accident de car en Valais, a indiqué vendredi à l'AFP un porte parole du palais royal.

18:29 Autant de garçons que de filles parmi les victimes

La parité est totale parmi les enfants victimes du car belge à Sierre (VS). On trouve autant de garçons que de filles parmi les 22 jeunes vacanciers qui ont perdu la vie et parmi les 24 autres qui s'en sortent avec des blessures.

18:25 Funérailles communes des sept enfants d'Heverlee jeudi à Louvain

Les funérailles des sept enfants de l'école Sint-Lambertus de Heverlee décédés dans l'accident de car en Valais se dérouleront le jeudi 22 mars à Louvain, dans le centre de la Belgique, a indiqué vendredi le responsable de la paroisse locale.

16:45 Des enfants blessés quittent Sion à bord de plusieurs avions de la Rega

Un premier avion médicalisé de la Rega a décollé de l'aéroport de Sion avec à bord des enfants blessés, direction la Belgique.

14:52

Une fillette est sortie du coma

Deux des trois jeunes filles hospitalisées à Lausanne à la suite de l'accident de car à Sierre sont toujours dans un coma artificiel, indique vendredi le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). La troisième s'est réveillée et peut échanger avec son entourage.

13:27

Les dépouilles quittent Melsbroek en corbillards

Les dépouilles des vingt-huit victimes de l'accident d'autocar à Sierre (VS) ont quitté vendredi deux par deux l'aéroport de Melsbroek où elles avaient été rapatriées à 10h30 dans deux avions de l'armée belge. Une courte et discrète cérémonie d'hommage s'est tenue après l'atterrissage, sans représentant officiel ni famille.

12:47

Le centre funéraire de Platta à Sion a ouvert un livre de condoléances et invite tout un chacun à venir y déposer un message en hommage aux victimes.

11:10

Les députés valaisans ont observé une minute de silence

Le parlement valaisan a observé une minute de silence vendredi à 11h00 en mémoire des victimes du tragique accident de car à Sierre (VS). Il a réitéré son soutien et celui de toute la population valaisanne aux victimes et à leurs proches. Toutes les communes du Valais ainsi que le canton ont mis les drapeaux des bâtiments officiels en berne. La Confédération a procédé de même sur l'aile ouest du Palais fédéral à Berne.

11:01

Toutes les cloches de Belgique sonnent le glas en hommage aux victimes du drame de l'A9

11:00

La Belgique a respecté une minute de silence à 11h en hommage aux victimes. Les écoles de Lommel et de Heverlee, touchés par le drame, ont effectué un lâché de ballons. .

10:40

Les avions ont atterri à Bruxelles

Les deux C-130 de l'armée belge rapatriant les dépouilles des victimes de l'accident d'autocar à Sierre ont atterri à l'aéroport militaire de Melsbroek, respectivement vers 10h20 et 10h40.

09:06

Le deuxième avion militaire s'ent envolé. Les corps des victimes sont en vol pour la Belgique.

Un troisième C-130 transportant du matériel devrait quitter le sol valaisan sous peu.

08:58

Le premier avion militaire vient de décoller de l'aéroport de Sion pour la Belgique, alors que le deuxième se prépare au décollage.

08:15

Tous les cercueils ont été embarqués.

08:02

Sur le tarmac de l'aéroport de Sion, les cercueils portés par quatre policiers sont embarqués dans deux des trois avions militaires. Les cercueils des enfants sont blancs, ceux des adultes de couleur bois. Tous sont ornés d'une gerbe de fleurs. Les policiers ainsi que les autorités valaisannes constituent une haie d'honneur de part et d'autre des avions.

06:52

Le rapatriement des corps va commencer à 7h30 à Sion

Le rapatriement des dépouilles des 28 victimes de l'accident de Sierre va débuter à 7h30 à l'aéroport de Sion, a indiqué vendredi matin la police valaisanne. Le président du gouvernement valaisan Jacques Melly, ainsi que la vice-présidente Esther Waeber-Kalbermatten, assisteront à cette cérémonie.

Les dépouilles seront rapatriées au moyen d'avions belges.

04:32

Des enfants survivants sont rentrés dans la nuit en Belgique

Les premiers enfants blessés lors du terrible accident d'autocar de Sierre ont été rapatriés dans la nuit de jeudi à vendredi en Belgique. Le Plat pays a décrété vendredi journée de deuil national et observera une minute de silence à 11h00 en mémoire des 28 morts de la tragédie, dont les dépouilles seront rapatriées vendredi.

 

01:52

Arrivée en Belgique des premiers enfants survivants de l'accident

Les premiers écoliers qui ont survécu à l'accident d'autocar de mardi à Sierre sont arrivés dans la nuit de jeudi à vendredi sur un aéroport militaire près de Bruxelles, a indiqué l'agence belge Belga.

Swlon le site rtl.be, six des 24 blessés et neuf parents sont rentrés dans la nuit de jeudi à vendredi par avion à l'aéroport de Melsbroek.