Réservé aux abonnés

Ecologiste et féministe, Lisa Mazzone fourbit ses armes pour la législature

Plus jeune élue du Conseil national, la Genevoise détaille ses objectifs au sein d’un parlement tourné vers sa droite, où elle va défendre les causes qui lui tiennent à cœur.
26 oct. 2015, 00:26
/ Màj. le 26 oct. 2015 à 00:01
Lisa Mazzone, des Verts, attend sur un plateau de television pour un direct, ce dimanche 18 octobre 2015 a Geneve Uni Mail le lieu de depouillement centralise des bulletins de vote du canton de Geneve et des resultats, lors de la journee des elections federales 2015 au Conseil National et au Conseil des Etats. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SCHWEIZ WAHLEN 2015 GENF

Le jour du rendez-vous, Lisa Mazzone (Verts/GE) venait tout juste de recevoir les brochures lui souhaitant la bienvenue au Parlement. «Là, c’est parti», souffle-t-elle. A 27 ans, elle a bien conscience des défis qui l’y attendent, mais ne laisse pas l’appréhension prendre le dessus. Présidente des Verts genevois, active sur le terrain notamment sur les questions de mobilité et de migration, quels seront ses priorités et ses plus grands défis à Berne? Le temps d’un thé – vert, forcément – dans son quartier des Pâquis, Lisa Mazzone livre ses perspectives.

Au lendemain de votre élection,...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois