Equateur: le Valaisan porté disparu aux Galapagos a été retrouvé mort

Un Haut-Valaisan de 62 était porté disparu dans les îles Galapagos, au large de l'Equateur. Son corps a été retrouvé jeudi. Les autorités ont ouvert une enquête.
03 déc. 2016, 08:39
/ Màj. le 03 déc. 2016 à 09:08
L'homme a été porté disparu le 23 novembre dernier. Son corps a été retrouvé ce jeudi.

Un touriste suisse qui avait disparu sur l'île San Cristobal, dans l'archipel équatorien des Galapagos, a été retrouvé mort, ont annoncé vendredi les autorités locales de cette province insulaire. Elles n'ont en revanche pas pu préciser la cause de ce décès.

La disparition de cet homme de 62 ans avait été signalée le 23 novembre aux autorités de cet archipel, classé au patrimoine mondial par l'Unesco en 1979 en raison de sa remarquable biodiversité qui attire de nombreux touristes. Son corps a été retrouvé jeudi au sud-est de San Cristobal, par un garde, a précisé un communiqué de la direction du Parc national Galapagos.

C'est un document appartenant au ressortissant suisse et retrouvé par un garde qui a permis d'orienter les recherches. Le ministre de l'Intérieur, Diego Fuentes, a précisé sur son compte Twitter que dans les prochaines heures il sera établi si les causes de la mort sont ou non liées à une chute accidentelle.