Etats-Unis: Donald Trump a appelé le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann

Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a appelé le président de la Confédération, Johann Schneider-Ammann, pour lui demander un rendez-vous téléphonique. Le Bernois entend lui parler "d'une Suisse ouverte et libérale".
03 déc. 2016, 19:58
/ Màj. le 03 déc. 2016 à 20:00
Le milliardaire new-yorkais a dit vouloir parler "d'entrepreneur à entrepreneur et de politicien à politicien" avec l'ex-président d'Ammann Group.

Donald Trump veut nouer le contact avec la Suisse. Il a appelé Johann Schneider-Ammann pour lui demander un rendez-vous téléphonique. Cet entretien d'un quart d'heure devrait avoir lieu dans les prochains jours, selon le président de la Confédération.

Le président élu des Etats-Unis a dit vouloir parler "d'entrepreneur à entrepreneur et de politicien à politicien" avec l'ex-président d'Ammann Group, a déclaré le Bernois dans une interview publiée samedi soir sur le site de la RTS.

M. Schneider-Ammann entend lui parler "d'une Suisse ouverte et libérale". "Nous les Suisses, nous luttons pour des marchés ouverts. Nous espérons qu'il partage la philosophie de l'OMC (l'Organisation mondiale du commerce)", a-t-il expliqué. Le président de la Confédération s'attend à ce que Donald Trump ne partage pas ce point de vue, "même avec son âme d'entrepreneur".

Johann Schneider-Ammann avait félicité le 9 novembre le milliardaire new-yorkais pour son élection. Il avait souligné les valeurs communes partagées par les deux pays.