Eveline Widmer-Schlumpf se rend sur les lieux de l'accident à Sierre

Eveline Widmer-Schlumpf va se rendre mercredi à Sierre (VS) sur les lieux de l'accident d'autocar qui a coûté la vie à 28 personnes dont 22 enfants. La Belgique quant à elle a envoyé une équipe spécialisée dans l'identification des victimes.
05 août 2015, 15:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
136348815

La présidente de la Suisse, Eveline Widmer-Schlumpf, va se rendre dans la journée sur les lieux de l'accident d'autocar qui a coûté la vie à 28 personnes dont 22 enfants, a indiqué mercredi un porte-parole du gouvernement helvétique.

"Les condoléances ont été transmises au gouvernement concerné" et le gouvernement suisse "a exprimé sa grande tristesse", a ajouté le porte-parole, qui ne pouvait cependant pas donner plus de précisions sur ce déplacement.

Identification des victimes

La Belgique envoie une équipe spécialisée dans l'identification des victimes en Suisse, suite à l'accident de car qui a fait 28 tués à Sierre. La délégation fait partie du service DVI "Disaster Victim Identification", a indiqué mercredi la ministre belge de l'Intérieur Joëlle Milquet.

"L'ensemble du gouvernement est mobilisé pour apporter toute l'aide nécessaire. Dans ce cadre, la police fédérale belge est en contact permanent avec la police suisse et lui a déjà fait savoir qu'elle était à sa disposition pour lui apporter aide et assistance", selon le communiqué de la ministre. L'équipe de la DVI de la police fédérale belge se rendra mercredi en Suisse, est-il aussi précisé.

"Le service d'aide aux victimes de la police a aussi offert, en coordination avec les autres services, toute l'aide, soutien et appui nécessaires et utiles aux parents et proches", est-il encore indiqué. Des psychologues accompagneront les proches lors du vol vers la Suisse.

Les deux avions militaires doivent partir à 13h00 de l'aéroport militaire de Melsbroek, avec 82 personnes à bord. L'atterrissage est prévu vers 14h00 à Genève. Le roi Albert II recevra les familles à Melsbroek. Le premier ministre belge Elio Di Rupo sera accompagné par le ministre-président flamand Kris Peeters.