Fin de vacances et bouchons au Gothard

Fin de vacances dans onze cantons oblige, dix kilomètres de bouchons se sont déjà formés à l'entrée sud du tunnel du Gothard ce samedi. Le trafic pourrait être perturbé jusqu'à la lundi matin.
07 août 2015, 11:39
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Bis zu 10 Kilometer staut sich der Ferienreiseverkehr auf der Gotthardautobahn A2 bei Wassen am Samstag, 13. Juli 2013. (KEYSTONE/Sigi Tischler)

Comme attendu, les bouchons ont commencé à se former samedi matin au Gothard. La fin des vacances d'été dans onze cantons a engendré un trafic important sur l'A2 devant le portail sud du tunnel. En fin de matinée, la colonne de voitures atteignait dix kilomètres entre Biasca et Airolo.

Les automobilistes et leurs passagers devaient patienter jusqu'à 1h40, selon la page internet du TCS. Vendredi déjà, les bouchons en direction du nord s'étendaient par moments sur huit kilomètres.

Le service d'informations routières Viasuisse a mis en garde contre la formation de files de voitures jusque dans la nuit de dimanche à lundi. Outre la fin des vacances dans onze cantons, une partie de l'Allemagne et des Pays-Bas connaît également la rentrée scolaire.

Il a également fallu faire preuve de patience en direction du sud samedi: entre Amsteg et Göschenen, le bouchon atteignait six kilomètres, soit une heure d'attente.