Fribourg: un camion-citerne se renverse et fait un mort

Jeudi tôt dans la matinée, un camion transportant du lait a dévalé un talus et terminé sa course sur le flanc. Le conducteur quadragénaire est décédé sur place malgré l’intervention des secours.
05 nov. 2020, 15:32
/ Màj. le 05 nov. 2020 à 15:32
Le camion s'est immobilisé à quelques mètres d'une habitation.

Un chauffeur poids lourd âgé de 47 ans est décédé jeudi dans un accident de la route à St-Sylvestre (FR). Il a succombé à ses blessures après que son camion-citerne transportant du lait a dévalé un talus pour finir tout près d’une habitation.

Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée, a indiqué la police cantonale fribourgeoise. Le chauffeur circulait au volant de son camion de Chevrilles en direction de St-Sylvestre. Peu après un carrefour, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, le véhicule s’est déporté sur la gauche et a dévalé un talus.

Lors de l’embardée, le poids lourd s’est couché sur le flanc gauche et a glissé vers une habitation située en contrebas de la route cantonale. Finalement, il s’est immobilisé dans le jardin de la propriété privée, à quelques mètres à peine de la bâtisse. Les ambulanciers n’ont pu que constater le décès du chauffeur.

Les sapeurs-pompiers ont procédé à la remise en état de la chaussée et neutralisé les hydrocarbures répandus sur les lieux, précise le communiqué. La circulation a été perturbée pendant plus de 4 heures. F