Genève: ils tentent de voler une sculpture, mais abandonnent à cause de son poids

Des malfrats ont tenté samedi de voler une énorme sculpture dans une rue de Genève. C'était sans compter sur les 500 kg de l'oeuvre.
09 oct. 2016, 14:56
/ Màj. le 09 oct. 2016 à 15:06
Estimée à 135'000 francs, l'oeuvre du Français Karl Lagasse était exposée depuis une dizaine de jours dans la rue.

Le poids du dollar aura eu raison du larcin. Une tentative de voler une sculpture de plus de 500 kg représentant le billet américain en or, exposée dans la rue à Genève, a été avortée mais l'objet a été altéré.

 

 

Le délit a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. La galerie a constaté samedi matin vers 09h30 les dégâts. Les voleurs ont endommagé le socle et porté des coups visibles à la sculpture elle-même.

 

 

 

En revanche, "il n'y a pas eu d'effraction" dans la galerie, a expliqué dimanche à l'ats le porte-parole de la police genevoise Jean-Claude Cantiello, confirmant une information en ligne du quotidien la Tribune de Genève. Estimée à 135'000 francs, l'oeuvre du Français Karl Lagasse était exposée depuis une dizaine de jours dans la rue.

Elle sera ramenée lundi à l'intérieur du site, a précisé à la Tribune de Genève une responsable de la galerie Jullie Gallet. Et de déplorer l'absence de caméras de surveillance dans les rues. Un tel dispositif existe dans un quartier plus délicat et le bilan doit encore être établi.