Grisons: il roule avec sa voiture sur la voie ferrée

Il y en a qui n'ont peur de rien. Ce sexagénaire grison a roulé sur plus d'un kilomètre à bord de sa voiture sur les rails d'un tracé des Chemins de fer rhétiques (RhB). La voiture, endommagée par le voyage, s'est immobilisée. Le conducteur a alors dû descendre et s'est blessé.
14 oct. 2015, 11:50
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'automobiliste a roulé sur plus d'un kilomètre sur la voie ferrée.

Un automobiliste de 66 ans a circulé mardi soir près de Coire sur un tracé des Chemins de fer rhétiques (RhB) sur une distance de 1,2 kilomètre. Endommagée par cette escapade "sauvage", sa voiture s'est alors immobilisée. Le conducteur s'est blessé en descendant de son auto.

Dans un premier temps, le sexagénaire cheminait à Coire sur le tracé ferroviaire dont les rails se situent au niveau de la route, ancrés dans l'asphalte. Il a continué à le suivre alors que le tracé bifurquait en direction d'Arosa (GR) et quittait la chaussée. Seuls les dommages subis par sa voiture sur plus d'un kilomètre de parcours sur la voie ferrée ont réussi à l'arrêter.

Un accident a en outre pu être évité grâce à l'attention d'un conducteur de locomotive circulant dans la même direction. Ce dernier a averti à temps un collègue cheminant en sens inverse aux commandes de son train.

L'automobiliste s'est légèrement blessé en descendant de sa voiture endommagée. Hospitalisé, il s'est en outre soumis à un alcootest qui s'est avéré négatif, indique mercredi la police grisonne. La ligne ferroviaire a été fermée durant quatre heures entre Coire et St. Peter, le temps d'évacuer la voiture.