Grisons: l'ours M25 tue deux ânes malgré une clôture électrifiée

L'ours M25 a fait deux nouvelles victimes dans la nuit du 1er au 2 août dans la vallée de Poschiavo (GR). La bête s'en est pris à deux ânes qui était pourtant à l'abri derrière une triple clôture électrique.
07 août 2015, 14:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Après les moutons (17 victimes), M25 semble à présent particulièrement apprécier les ânes.

L'ours M25 a tué deux ânes dans la nuit du 1er au 2 août dans la vallée de Poschiavo (GR) malgré une triple clôture électrique. L'ours tue régulièrement des ânes depuis qu'il est venu en Suisse en provenance d'Italie.

La clôture électrique n'est pas une garantie absolue de protection, a indiqué mardi à l'ats Georg Brosi, chef du service grison de la chasse et de la pêche, qui confirme ainsi une information publiée par le site internet "Il Bernina" et le "Blick".

Cet ours aime les ânes, ça ne fait aucun doute, souligne M. Brosi. M25 était souvent en Italie ces dernières semaines. Il n'est revenu dans la vallée de Poschiavo que tout récemment.

M25 est âgé de deux ans. Il est arrivé d'Italie au début du mois de mai. Il s'est d'abord fait une réputation de tueur de moutons. En deux semaines en mai, il en a tué 17, dont neuf dans la seule nuit du 15 au 16 mai.