Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gstaad: un alpiniste meurt après avoir été emporté par une avalanche

Samedi, deux alpinistes ont été emportés dans une avalanche près de Gstaad. L'un d'entre eux est décédé à l'hôpital pendant la nuit.

25 févr. 2018, 17:27
L'alpiniste est décédé pendant la nuit de samedi à l'hôpital.

Une avalanche a emporté deux alpinistes samedi vers 12h00 à Lauenen, près de Gstaad (BE). L'un d'eux a pu s'extraire de la neige tout seul et alerter les secours. Grièvement blessé, le second a été héliporté à l'hôpital, où il est mort au cours de la nuit.

La coulée s'est déclenchée sous le glacier de Gelten, alors que les deux alpinistes voulaient rallier le Wildhorn depuis le refuge de Gelten à ski de randonnée, précisent dans un communiqué dimanche la police cantonale et le Ministère public régional de l'Oberland bernois. L'alpiniste qui a pu se dégager par ses propres moyens a dans la foulée tenté de retrouver son camarade enseveli, sans succès.

Des spécialistes de montagnes de la police cantonale examinent les circonstances de l'accident. L'identité de l'homme décédé n'a pas encore pu être établie formellement.

Autre drame à Arolla (VS)

Samedi vers 14h10, quatre randonneurs ont été emportés par une autre avalanche au col de la Tsa, au-dessus d'Arolla (VS). Parmi eux, une Valaisanne de 40 ans n'a pas non plus survécu à ses blessures et est décédée dans la nuit à l'hôpital de Sion, où elle avait été héliportée. Le pronostic vital des trois autres n'est pas engagé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias