Hallwil: un coureur fauché par une voiture

Un accident suspect s'est produit vendredi soir à Hallwil, dans le canton d'Argovie. Un coureur âgé de 25 ans a été fauché par une voiture et a été grièvement blessé au dos. Il semble qu'une altercation soit à l'origine des faits.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'homme a été fauché à proximité d'Hallwil dans le canton d'Argovie.

Une voiture a fauché vendredi soir à Hallwil (AG) un coureur sur un chemin champêtre. La victime, 25 ans, a été grièvement blessée, notamment au dos. La police a arrêté deux automobilistes. Elle soupçonne qu'une altercation soit à l'origine des faits.

Les circonstances de l'accident n'étaient samedi pas encore entièrement élucidées. Le jeune homme de 25 ans, accompagné par un ami de 23 ans, était en train de courir vers 19h30, le buste nu.

Comme l'a indiqué son comparse, une voiture s'est soudainement approchée, a accéléré et a foncé sur eux. Tandis que le jeune coureur de 23 ans pouvait éviter le véhicule en sautant dans le pré à côté de lui, la victime a été fauchée par l'automobile et projeté dans un champ.

Un hélicoptère de sauvetage du TCS a ensuite transporté le jeune homme, grièvement blessé, à l'hôpital. Il n'a pas encore pu être établi samedi après-midi s'il allait souffrir de séquelles durables de son accident.

Voiture trouvée plus tard

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a trouvé, outre l'ami de la victime, un homme qui était apparemment assis dans la voiture en cause. Celle-ci n'était par contre pas là.

Tandis que les forces de l'ordre étaient encore occupées à faire leur rapport, un autre homme est arrivé au volant d'une autre voiture. Il s'est avéré que lui également était assis dans l'automobile responsable de l'accident. Cette dernière a été trouvée plus tard à Hallwil par les agents.

Le ministère public a ordonné l'arrestation des deux automobilistes, des ressortissants suisses âgés de 25 et 26 ans. Samedi après-midi, ils n'avaient pas encore pu être interrogés. La victime non plus. La police pense que tous les protagonistes se connaissaient avant l'accident déjà.