Imposition des familles: les directeurs cantonaux des finances contre l'initiative de l'UDC

Les directeurs cantonaux des finances estiment que les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants ne devraient pas bénéficier d'une déduction fiscale.
06 août 2015, 15:09
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
argent_valais_zoom945

Les directeurs cantonaux des finances estiment que les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants ne devraient pas bénéficier d'une déduction fiscale. Comme le Conseil fédéral, ils recommandent au peuple de rejeter l'initiative populaire de l'UDC pour les familles.

Depuis 2011, les parents peuvent déduire des impôts les frais de garde par des tiers pour les enfants jusqu'à 14 ans. L'UDC réclame un rabais au moins équivalent à ceux qui gardent eux-mêmes leurs enfants.
 
Cette initiative favoriserait fiscalement un certain modèle de famille en lui accordant des déductions, écrit mardi la conférence des directeurs cantonaux des finances dans un communiqué. Elle conduirait aussi à des pertes de recettes significatives.
 
L'initiative a été déposée en juin 2011 avec environ 113'000 signatures valables. Aucune date n'a encore été arrêtée pour la votation. Le Conseil fédéral rejette l'initiative et ne veut pas lui opposer de contre-projet.