Interpellation de deux hommes après une virée sur un toit à Bulle

La Police cantonale a interpellée deux hommes cette nuit à Bulle. Ces derniers avaient cassé le rétroviseur d'une automobile avant de se réfugier sur un toit près de la gare.
06 août 2015, 14:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
academy_inaug29

Ce matin vers une heure, deux individus ont été repérés à la rue de la Sionge à Bulle alors qu’ils cassaient le rétroviseur d’une voiture. Ils ont ensuite pris la fuite en direction de la gare.

Les agents dépêchés sur les lieux ont rapidement localisé les deux hommes sur le toit d’une entreprise à la
place de la Gare.
 
Ces derniers, visiblement sous l’influence de l’alcool, ne voulaient pas descendre du toit et se baladaient sur les tuiles en Eternit du bâtiment. 
 
A plusieurs reprises, les deux individus ont failli tomber et se sont approchés dangereusement d’une ligne à haute tension qui longeait le toit du bâtiment à moins d’un mètre du bord.
 
Un bouclage a été mis en place, l’intervention des sapeurs-pompiers a été requise afin de pouvoir disposer d’une nacelle et les CFF ont été sollicités pour couper l’électricité.
 
A un moment donné, un des deux jeunes hommes a couru puis sauté de plusieurs mètres pour atterrir sur le toit de l'abri à vélo de la gare.
 
A cet instant, il a été interpellé par deux agents. Le jeune homme de 21 ans, Suisse, a été blessé et transporté en ambulance à l’hôpital. Les agents ont également été légèrement blessés.
 
De l'autre côté du bâtiment, le second individu âgé de 23 ans, Suisse, a finalement décidé de se rendre.
 
Il a été pris en charge sur le toit à l'aide de la nacelle des sapeurs-pompiers. Les deux jeunes hommes ont été placés en arrestation provisoire.