Investissement durable: le Nyonnais Christophe Hans passe à la Fondation Ethos

Le Nyonnais Christophe Hans, précédemment au Département fédéral de l'économie (DFE) devient le nouveau porte-parole de la Fondation Ethos.
06 août 2015, 15:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le Nyonnais Christophe Hans (à droite), ancien chef de la communication du département de Johann Schneider-Ammann (gauche) devient le nouveau secrétaire général de la Fondation Ethos.

Christophe Hans, qui était jusqu'il y a une année chef de la communication au Département fédéral de l'économie (DFE), sera le nouveau porte-parole de la Fondation Ethos. Il endossera parallèlement la fonction de secrétaire général de l'association Ethos Académie.

Christophe Hans débutera le 1er janvier 2013, a indiqué vendredi la fondation. Il avait travaillé au DFE jusqu'à fin octobre 2011, d'abord sous la houlette de Joseph Deiss, ensuite pour sa successeure Doris Leuthard et enfin pour l'actuel chef du département Johann Schneider-Ammann.

La Fondation Ethos rassemble 139 caisses de pensions et fondations d'utilité publique nationales. Elle a été fondée en 1997 pour promouvoir les investissements durables et un environnement économique sain.

L'Ethos Académie a été créée l'été passé pour permettre à la fondation de s'ouvrir aux actionnaires privés. Cette nouvelle association a organisé jeudi passé une première réunion publique à Zurich sur le thème de l'initiative populaire de Thomas Minder sur les salaires abusifs.