«J'ai vu des larmes sur le visage des sauveteurs»

Les familles belges vont être amenées sur place par avion
05 août 2015, 15:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les blessés ont été acheminés par ambulances ou par hélicoptère dans les différents hôpitaux du canton, de même qu'au CHUV à Lausanne et à l'hôpital de Berne.

Le ministère belge des affaires étrangères a indiqué mercredi que deux avions militaires étaient prêts à acheminer sur place les familles des victimes de l'accident de car de Sierre (VS). Les organisateurs du voyage en bus sont en train d'organiser le départ, a-t-il précisé.

Une assistance psychologique devait être à disposition durant le trajet. Sur la radio de la VRT, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a qualifié d'"incompréhensible" l'accident qui a fait au moins 28 morts, dont 22 enfants.

L'autocar transportait 52 personnes, soit deux classes en provenance de Lommel et d'Heverlee. Les pensées du ministre vont directement aux victimes.

Il a confirmé que les Affaires étrangères allaient ouvrir un numéro de crise aussi vite que possible. Jusque là, un contact est possible auprès de la police suisse: 0041 848 112 117.