Johann Schneider-Ammann à Bruxelles pour une visite de travail

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann est à Bruxelles mercredi pour une visite de travail.
05 août 2015, 16:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
dsc_1565

Le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann, en visite de travail à Bruxelles, saisira l'occasion pour expliquer à ses interlocuteurs européens la décision du Conseil fédéral d'activer la clause de sauvegarde.

Le thème risque d'intéresser particulièrement le commissaire pour l'emploi et les affaires sociales Laszlo Andor. La cheffe de la diplomatie de l'UE Catherine Ashton avait regretté la décision du Conseil fédéral, considérant que la mesure constitue une violation de l'accord sur la libre circulation des personnes.

Johann Schneider-Ammann s'entretiendra avec trois autres commissaires européens sur différents dossiers bilatéraux d'actualité. Il discutera avec le commissaire Joaquin Almunia de l'état des négociations en vue de renforcer la coopération entre les autorités de concurrence de la Suisse et de l'UE.

Le conseil fédéral présentera également le système dual helvétique de formation professionnelle à la commissaire Androulla Vassiliou. Les échanges avec le commissaire Karel De Gucht porteront notamment sur l'état actuel des relations commerciales et le cycle de Doha.

Avant de rencontrer les membres de la Commission européenne dans l'après-midi, Johann Schneider-Ammann rendra une visite de courtoisie à Johan Vande Lanotte, vice-premier ministre belge et ministre de l'économie.