L'action Swissmetal en verve après l'annonce d'un éventuel rachat

L'action Swissmetal s'est envolée aujourd'hui à la Bourse suisse, au lendemain de l'annonce par le groupe métallurgique soleurois de la réception de plusieurs offres en vue de son rachat. Vers 10h20, sa valeur avait plus que doublé (+117%) pour bondir à 89 centimes.
03 août 2015, 22:25
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Swissmetal a reçu plusieurs offres concrètes de reprise.

Au bénéfice d'un sursis concordataire depuis septembre dernier, le groupe de Dornach, présent également à Reconvilier avec  la Boillat, a signalé hier soir avoir reçu plusieurs offres concrètes de reprise. Les négociations, avec des partenaires suisses et étrangers, doivent être accélérées dès janvier prochain.

Le sursis concordataire de six mois arrive à échéance le 21 mars. Swissmetal est financièrement touché, ayant subi une sérieuse dégradation de ses affaires avec à la clé la suppression de 182 emplois à Dornach. La perte de 21,9 millions de francs essuyée au titre de 2010 constituait le troisième déficit annuel consécutif.

L'action Swissmetal a même momentanément bondi de 146,3% ce matin pour dépasser le cap d'un franc, signant la meilleure performance du jour. Les volumes se sont révélés particulièrement supérieurs à la moyenne avec 100'000 titres échangés après une demi-heure, contre près de 33'000 en séance ces dernières semaines.

Reste que, depuis le début de l'année, l'action a chuté de 94% environ. Elle est ainsi passée d'un plus haut niveau de 7,42 francs en janvier à un plus bas de 40 centimes avant l'annonce d’hier soir.