L'ado disparu retrouvé mort dans la Zulg (BE)

Le corps d'un adolescent disparu le 24 juillet, a été retrouvé à 50 kilomètres du lieu où il s'est noyé dans la Zulg (BE)
07 août 2015, 14:03
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le corps de la victime a été remis à l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne.

Il aura fallu une semaine avant que ne réapparaisse, près de 50 kilomètres en aval dans l'Aar, le corps sans vie d'un adolescent de 16 ans disparu dans la Zulg près de Heimberg, non loin de Thoune. Il a été retiré de l'eau le 31 juillet près de la centrale hydroélectrique de Niederried bei Kallnach, entre Berne et Bienne.

L'ado était porté disparu depuis le 24 juillet, a indiqué mercredi la police cantonale bernoise. Il était parti pour une baignade avec un collègue peu avant 18h00, quelque 500 mètres en amont du confluent avec l'Aar, quand soudain il a disparu de la vue de son ami.

D'importantes recherches rapidement menées sont restées vaines, y compris les jours suivants. Dans l'intervalle, la région était le théâtre d'importantes précipitations qui ont gonflé les eaux des rivières.

Après la découverte du corps, celui-ci a été remis à l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne. Une semaine d'investigations plus tard, ce dernier a pu établir l'identité de la victime, confirmant qu'il s'agit de l'adolescent disparu dans la Zulg.