Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'économie évite la pression des urnes

Economiesuisse avait été accusée de négliger l'initiative Weber. Elle se mobilise contre l'initiative de l'Asin. Les moyens engagés témoignent de son inquiétude.

11 mai 2012, 00:01
data_art_6021034

La communication joue un rôle toujours plus important dans les campagnes de votation. Economiesuisse, qui finance la campagne contre l'initiative de l'Asin sur les traités internationaux, a décidé d'utiliser les armes de son adversaire. On commence à voir dans la rue des affiches qui montrent une Dame Helvétie accablée par le poids que fait peser sur elle l'initiative.

Ce type de visuel est habituellement la marque de fabrique de l'Asin (Association pour une Suisse indépendante et neutre) ou de l'UDC, mais les milieux nationalistes n'ont pas le monopole des symboles suisses. "En les utilisant, nous voulons montrer qu'un bon patriote n'est pas forcément celui qui vote sur tout et n'importe quoi", explique Cristina Gaggini, directrice romande d'Economiesuisse. L'enjeu est crucial pour les entreprises. "Une grande partie des 500 accords internationaux signés chaque année par la Suisse concerne directement l'économie."

L'initiative de l'Asin exige que tous les accords "importants" soient automatiquement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias