Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'économie verte balayée aux Etats

Les sénateurs concoctent un contre-projet timide à l'initiative des Verts. Ceux-ci, qui ont craint ne rien avoir du tout, préfèrent voir le verre à moitié plein.

26 nov. 2014, 00:01
data_art_8628317.jpg

Philippe Castella

"Déçue en bien" : c'est le sentiment bien vaudois qui animait, hier, la coprésidente des Verts, Adèle Thorens, à l'issue du débat du Conseil des Etats à propos de la transition vers une économie verte. Déçue, elle l'est parce que les sénateurs ont rejeté sèchement l'initiative populaire des Verts à ce sujet. Déçue aussi parce qu'ils ont refusé tout objectif chiffré pour la transition souhaitée. Mais déçue en bien, parce que les Verts "ne s'attendaient pas au Père Noël" et que, "globalement, le bilan est plutôt positif", avec notamment l'inscription du principe de la gestion durable des ressources dans la loi sur la protection de l'environnement.

Le Conseil des Etats a en effet dessiné, hier, les contours d'un contre-projet indirect à l'initiative pour une économie verte. Ou plutôt il a atténué le contre-projet déjà timide du Conseil fédéral. Mais si les Verts préfèrent voir le verre à moitié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias