Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'hôpital de Bâle n'interdit pas les circoncisions

Alors que l'hôpital de Zurich a décidé de suspendre les circoncisions religieuses, la clinique universitaire de Bâle se refuse à le faire tant que le droit suisse n'interdit pas cette pratique.

23 juil. 2012, 17:22
L'hôpital de Bâle ne prendra aucune mesure tant que le droit suisse ne l'oblige pas.

La clinique pédiatrique universitaire des deux Bâles (UKBB) continue à procéder à des circoncisions. Elle interrompra cette pratique uniquement si le droit suisse l'interdit, a indiqué lundi la clinique.

Les circoncisions religieuses sont pratiquées en Suisse depuis des décennies. Une interruption de ces opérations sans modification des bases légales ne serait pas acceptable par les familles concernées, écrit Conrad Müller, directeur de l'UKBB.

A fin juin, un tribunal allemand a rendu une décision jugeant que l'ablation du prépuce pour motif religieux était une blessure intentionnelle et donc illégale. A cause de ce jugement, l'hôpital pédiatrique de Zurich a décidé de suspendre provisoirement les circoncisions religieuses.

L'hôpital pédiatrique de Suisse orientale, à St-Gall, réfléchit aussi à un moratoire. Au CHUV, à Lausanne, les circoncisions en milieu hospitalier vont se poursuivre. Il s'agit aussi d'éviter des circoncisions clandestines, explique-t-on au CHUV.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias