L'hôpital de Nicole Niquille touché par le tremblement de terre au Népal

Le 15 avril, la Fribourgeoise célébrait en grande pompe les dix ans de fonctionnement de l'hôpital qu'elle a créé à Lukla, au Népal. Samedi, le terrible tremblement de terre qui a ravagé ce pays et ceux alentour a démoli un partie du "pasang Lhamu Hospital".
07 août 2015, 15:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'intérieur du bâtiment principal de l'hôpital avec la réception et le couloir menant aux salles d'accouchement et d'opération.

"Heureusement, il n'y a que des dégâts matériels", lâche l'ex-alpiniste et première femme guide de suisse. Samedi, la secousse d'une magnitude de 7.9 qui a ravagé le Népal, a provoqué l'effondrement d'une partie d'un bâtiment de l'hôpital. "Les patients et le personnel n'ont pas été touchés, c'est un soulagement", expliquait-elle. L'hôpital avait déjà été touché par un tremblement de terre en 2011.

La célèbre alpiniste qui a perdu l'usage de ses jambes dans un accident, a inauguré cet hôpital en octobre 2005. Elle venait de fêter le 15 avril les 10 ans de fonctionnement du "Pasang Lhamu Nicole Niquille Hospital" et avait quitté Katmandou jeudi passé.

Retrouvez l'acticle qui est consacré à cet hôpital dans nos éditions de lundi.