Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L'information devient le décor"

Un nouveau cadre pour les journaux d'information de la RTS. Le rédacteur en chef Bernard Rappaz se réjouit des chiffres d'audience du rendez-vous préféré des Suisses romands.

22 août 2014, 00:01
data_art_8321180.jpg

Dès lundi, le 19:30 de la RTS fait sa révolution. Un tout nouveau studio d'actualité, HD, accueillera le présentateur du soir et ses invités. Un plateau entouré de trois grands écrans, à 360 degrés, permettra d'apporter un plus graphique pour tous les sujets abordés. Le changement technique est ainsi impressionnant - il se monte à près de 5 millions d'investissement amortis sur dix ans - mais il sera également éditorial.

Trois murs images forment une enceinte autour du plateau et diffuseront des vidéos, photos, cartes, infographies, chiffres... "L'information devient vraiment le décor. Ce nouveau studio nous permettra d'aller encore plus loin en terme de contextualisation, de décryptage et de raconter l'actu autrement, pour répondre aux besoins des téléspectateurs" , se réjouit Bernard Rappaz, le rédacteur en chef.

Le nouveau studio servira également de décor aux autres journaux, le 13:45 et Couleurs locales, ainsi qu'aux Journées votations, à TTC, Pardonnez-moi et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias