Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'oeuf d'or, un hôtel à 250 millions pour Davos

Le nouvel Hôtel Intercontinental a ouvert ses portes vendredi à Davos. Quelque 250 millions de francs ont été investis dans la construction du complexe, baptisé "l'oeuf d'or", en raison de sa forme et de sa couleur.

10 janv. 2014, 15:21
Das neue Hotel Inter Continental Residences Davos, aufgenommen am Montag, 11. November 2013. Es soll im Dezember eroeffnet werden. (KEYSTONE/Arno Balzarini)

A quelques jours du début du Forum économique mondial (WEF), le nouvel Hôtel Intercontinental de Davos a ouvert ses portes vendredi. L'ouvrage, baptisé par les indigènes "l'oeuf d'or" en raison de sa forme et de sa couleur, revendique un positionnement très haut de gamme.

216 chambres, 200 employés

Quelque 250 millions de francs ont été investis dans la construction du complexe. Il comprend 216 chambres et suites de luxe, ainsi que 38 appartements destinés à la vente. La surface de l'espace bains, détente et bien-être représente plus de 1200 m2, et quelque 1500 m2 sont prévus pour une douzaine de salles de conférence.

L'hôtel compte aussi trois restaurants, plusieurs bars et un magasin de sports. La clientèle pourra compter sur plus de 200 employés, dont 45 cuisiniers.

La direction de l'hôtel n'a pas donné d'indication sur le prix des chambres, se limitant à dire qu'ils étaient nettement au-dessus de ceux pratiqués par d'autres établissements davosiens. L'établissement mise en particulier sur la tenue de congrès et autres manifestations. Pour le WEF 2014, "l'oeuf d'or" affiche d'ores et déjà complet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias