Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La droite progresse au Tessin

PLR, Lega et UDC avancent. Ballottage aux Etats.

18 oct. 2015, 23:50
/ Màj. le 19 oct. 2015 à 00:01
Der neue Praesident und Nationalrat  Ignazio Cassis, FDP-TI,  stellt den neuen Verband curafutura vor, am Freitag, 26. April 2013, in Bern. Der Krankenkassenverband santesuisse verliert zwei seiner groessten Mitglieder: Die beiden Krankenkassen CSS und Helsana treten auf Ende Jahr aus dem Verband aus und gruenden zusammen mit der Sanitas curafutura. (KEYSTONE/Peter Schneider) SCHWEIZ SANITAS CURAFUTURA KRANKENVERSICHERUNG

Au Tessin, les élections fédérales d’hier ont été marquées par une nette avancée de la droite, Lega et UDC confondues. Le Parti libéral-radical (PLR) reste la première formation politique du canton. La députation au National reste la même.

Pour les Etats, un deuxième tour aura lieu le 15 novembre après un ballotage général. La participation au scrutin a été de 50,6% pour le Conseil national et de 49,6% pour le Conseil des Etats.

Les députés tessinois au Conseil national sont les sortants Giovanni Merlini et Ignazio Cassis pour le PLR, Lorenzo Quadri et Roberta Pantani pour la Lega, Marco Romano et Fabio Regazzi pour le PDC, Marina Carobbio pour le PS et le nouvel élu Marco Chiesa pour l’UDC. Ce dernier a coiffé de justesse au poteau le conseiller national sortant de l’UDC, Pierre Rusconi.

La formation de la députation tessinoise à la Chambre du peuple reste donc inchangée pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias