La gare internationale de Chiasso bloquée par la neige

La neige qui tombe abondamment depuis jeudi dernier sur le sud du Tessin a provoqué une interruption de courant à la gare internationale de Chiasso (TI). La ligne interrompue a été rétablie en fin de matinée.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'hiver fait des siennes au Tessin.

La neige qui tombe abondamment depuis jeudi dernier sur le sud du Tessin a provoqué une interruption de courant à la gare internationale de Chiasso (TI). Lundi matin, huit trains internationaux ont été supprimés et des trains régionaux retardés. La ligne interrompue a été rétablie en fin de matinée.

Durant plusieurs heures, les voyageurs ont dû compter avec des retards d'environ 30 minutes pour les trains régionaux. Le dérangement à la gare de Chiasso a pu être supprimé et les trains circulent à nouveau selon horaire, ont indiqué les CFF peu après 11h00.

Avant la reprise du trafic ferroviaire, une seule des trois voies de la gare de Chiasso est restée ouverte au trafic. Les convois à long parcours entre Zurich et Chiasso ont été supprimés à Lugano et Mendrisio et les trains régionaux qui assurent la liaison de Biasca (TI) à Albate-Camerlata(I) ont été stoppés à Chiasso.

Importantes chutes de neige

Le sud du Tessin et particulièrement la région du Mendrisiotto ont été particulièrement touchés par les chutes de neige qui ont commencé jeudi dernier au terme d'un hiver principalement ensoleillé. Environ 25 centimètres de neige fraîche sont tombés dans la nuit de dimanche à lundi entre Mendrisio et Chiasso. En certains endroits, la couche oscille entre 30 et 50 centimètres.

Lundi, l'autoroute A2 a été fermée aux poids lourds entre Lugano et Chiasso. La circulation est ralentie mais sans incidents notoires.