La manufacture Maurice Lacroix a un nouveau directeur

Maurice Lacroix a un nouveau directeur. Marc Gläser, qui a occupé diverses fonctions au sein de la manufacture horlogère à Saignelégier ces sept dernières années, reprend la direction de la marque dès janvier prochain.
03 août 2015, 22:25
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Maurice Lacroix possède une manufacture à Saignelégier.

Le poste de président-directeur général disparaît. Suite à cette réorganisation, l'actuel PDG Martin Bachmann a décidé d'un commun accord de quitter la société à la fin février, a indiqué aujourd’hui le groupe zurichois DKSH qui commence à exercer son influence après sa prise de contrôle de Maurice Lacroix en juillet.

Les patrons des fabricants de boîtiers Queloz à Saignelégier et de pièces de mouvements La Manufacture des Franches-Montagnes à Montfaucon, qui appartiennent au groupe Maurice Lacroix, conservent pour leur part leur poste. Ils auront désormais directement affaire à DKSH, précise Katrin Roth, responsable de la communication de l'horloger.

Maurice Lacroix, dont le siège se trouve à Zurich, réalise un chiffre d'affaires annuel de quelque 70 millions de francs avec 200 employés.

Pour sa part, DKSH est présent dans 35 pays et compte 22'500 collaborateurs. Le groupe de négoce international, qui s'étend ces derniers temps dans les produits de luxe, a bouclé 2010 sur un bénéfice de 121 millions de francs (+42,4% sur un an) et des ventes de 7,3 milliards (+14,8%).