La montagne fait deux morts en Suisse ce week-end

Un homme et une femme ont perdu la vie ce week-end en Suisse.
08 nov. 2015, 22:15
/ Màj. le 08 nov. 2015 à 22:20
Un Zurichois a perdu la vie près de Weesen (SG).

Deux randonneurs ont perdu la vie ce week-end en Suisse centrale et orientale. Un Zurichois de 64 ans a chuté alors qu'il cheminait hors des sentiers battus avec son épouse dimanche entre Weesen et Speer (SG). La veille, une femme de 53 ans a terminé 350 mètres en contrebas alors qu'elle effectuait une randonnée avec une compagne dans un massif schwyzois.

Dimanche après-midi dans le canton de Saint-Gall, alors que le couple était sorti du sentier battu, l'homme a soudain trébuché et chuté en bas d'une paroi escarpée. Appelés par son épouse, les secours ont rapidement retrouvé la victime, mais elle était déjà morte, a indiqué la police cantonale saint-galloise.

Un peu plus tard dans la journée, celle-ci était appelée pour un autre accident de randonnée. Victime d'une chute de plusieurs mètres dans la région de Rotrüfner, une femme de 59 ans s'en est elle sortie avec des blessures de moyenne gravité, selon la police.

Elle doit notamment la vie à un de ses quatre compagnons de randonnée. Le signal de téléphone ne passant pas à l'endroit de la chute, il a poursuivi son chemin en direction de Sietz, jusqu'à ce qu'il puisse alerter les secours, a précisé la police.

La veille dans le canton de Schwyz, c'est une randonneuse qui a fait une chute mortelle dans le massif des "Grossen Mythen". Les secours sont intervenus alors que le vent les malmenait, a indiqué la police schwyzoise dans un communiqué. Ils n'ont rien pu faire, car la femme est décédée sur le lieu de l'accident.