Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mue de la redevance en questions

Simple réforme pour tenir compte de l'évolution technologique ou tentative d'introduire un nouvel impôt ? Le peuple est appelé à trancher.

29 avr. 2015, 00:01
data_art_9073982.jpg

Philippe Castella

Un rabais de 60 francs pour les ménages ou une taxe qui va plus que doubler? La révision de la redevance radio-TV suscite des promesses diamétralement opposées sur ses conséquences. Et en marge de la campagne animée qui s'amorce s'invite une autre discussion, abyssale, celle sur le mandat de service public de la SSR (Société suisse de radiodiffusion et télévision). On a pu le constater hier à Berne, où le comité référendaire emmené par l'Usam (Union suisse des arts et métiers) et son président Jean-François Rime lançait sa campagne. Petit tour en questions pour comprendre sur quoi le peuple suisse est appelé à voter le 14 juin prochain.

Pourquoi cette réforme?

Aujourd'hui, chaque ménage qui possède un poste de radio ou de télévision doit s'acquitter de la redevance radio-TV. A l'ère des ordinateurs, tablettes et smartphones, qui permettent également l'accès aux programmes de radio et de télé, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias