Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nature avant la croissance

Les auteurs de l'initiative Ecopop contre la surpopulation se disent politiquement indépendants. Ils veulent préserver la Suisse et aider les femmes du tiers monde.

08 oct. 2014, 00:01
data_art_8457585.jpg

Après le succès de l'initiative UDC contre l'immigration, on pouvait croire qu'Ecopop allait retirer son initiative. Faux espoir.

Cela n'a fait que décomplexer le mouvement qui a constaté que la problématique soulevée trouvait un écho favorable dans la population. Cela l'a aussi déculpabilisé car il ne se sent plus responsable de la crise des relations entre la Suisse et l'Union européenne.

Sachant que la Suisse doit de toute façon trouver un nouveau mode de relation avec Bruxelles, Ecopop ne craint plus de défendre un plafond migratoire encore plus restrictif que celui qui a été approuvé par le peuple le 9 février.

Si cela devait advenir, la Suisse boirait la coupe jusqu'à la lie. Les partisans d'Ecopop ne s'en formalisent pas car ils vivent dans un univers parallèle où les actes ne sont pas suivis d'effets. Ils sont incapables d'expliquer comment un développement durable pourrait subitement émerger d'une récession artificiellement provoquée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias